« Comment libérer son plein potentiel, faire de votre pensée un empire, augmenter vos résultats dans tous les domaines de votre vie »

Idriss Aberkane y dévoile une méthode exclusive dans laquelle il enseigne tous ses secrets qu’il pratique au quotidien et qui lui permettent d’avoir des résultats extraordinaires et d’atteindre facilement ses objectifs.
L’objectif de cette formation est de nous montrer grâce à ses techniques comment le modéliser afin de nous permettre d’atteindre nos objectifs et de progresser dans notre vie.
On pourrait présenter Idriss Aberkane ici comme un mentor en coaching de développement personnel.
- Qui est Idriss Aberkane ?
- La formation d’Idriss Aberkane est le fruit d’un gros travail de recherche
- Ce que vous promet la formation d’Idriss Aberkane – « Devenir un(e) gentle (wo)man extraordinaire »
- Les 7 étapes pour accomplir des choses extraordinaires dans votre vie
- Le programme complet de la formation d’Idriss Aberkane
- Ma conclusion sur la formation d’Idriss Aberkane
Qui est Idriss Aberkane ?

Pour planter le décor, et comprendre pourquoi Idriss est « assez » bien placé pour enseigner cette Méthode :
Idriss Aberkane possède trois doctorats :
– un en sciences de gestion,
– un doctorat de littérature,
– un doctorat de neurosciences pour lesquelles il a réalisé de nombreux travaux.
Il a en outre donné plus de 500 conférences dans le monde entier.
Il est également essayiste puisqu’il a publié en 2016 un livre à succès « Libérez votre cerveau », qui a été vendu à plus de 350 000 exemplaires.
On peut donc dire qu’à seulement 34 ans, Idriss Aberkane a déjà de nombreuses vies et qu’il a accompli de nombreux projets très ambitieux.
Peut-être que vous vous dites : oui, mais lui il a ça en lui, il est très intelligent, il a été aidé, ou encore que c’est génétique et que vous, vous ne lui arrivez pas à la cheville, qu’il est impossible que vous réussissiez, qu’il n’y a que des génies pour réaliser de grandes choses …
D’ailleurs, il le dit lui-même : pour un succès, il a eu 3 échecs en moyenne.
Pourquoi ?
Parce que l’éducation académique : on nous formate à nous adapter. Et si on n’y parvient pas, c’est parce qu’on n’est pas à la hauteur, pas assez intelligent, que ce n’est pas fait pour nous … (je suis sûre que vous avez connu cela, non?)
En bref, nous somme éduqués à ne pas « trop » sortir du moule dans lequel on est : un système, un mode éducatif, l’éducation en elle-même.
Si bien que l’on ne nous encourage jamais à oser, à créer, voire même à aller de l’avant.
On essaie de mettre l’humain à l’intérieur de la boîte !
Et bien voyez-vous, l’auteur de Libérez votre Cerveau refuse cette idée.
C’est pourquoi il s’est lancé dans une quête pour étudier tous les points communs entre tous ceux qui ont laissé une trace dans l’histoire de l’humanité, ceux que l’on qualifie de « grands » de ce monde.
Et il en a extrait ce qu’il nomme des « invariants », c’est à dire des aptitudes communes qui amènent invariablement au succès et à la réalisation de ses objectifs.
Idriss Aberkane n’en parle pas qu’en théorie mais applique tous les jours les fondamentaux de sa méthode et c’est ce qui lui permet d’aboutir à son identité, à qui il est vraiment et la direction même à laquelle il va : en appliquant ses principes, il a enclenché une spirale positive dans tous les niveaux de sa vie.
La formation d’Idriss Aberkane est le fruit d’un gros travail de recherche

L’un de ses mentors est Sir Richard Francis Burton.
Ce polymathe parlait 29 langues couramment (rien que ça!), il a été grand maître d’escrime, un grand maître d’hypnose, un grand poète soufi, un officier militaire … Il a également été un grand explorateur en allant aux sources du nil et a ainsi découvert le lac Tanganyica.
C’est pour lui qu’Arthur Conan Doyle a crée le mot : gentleman extraordinaire.
En découvrant un personnage aussi fantastique que lui, Idriss Aberkane a voulu voulu comprendre comment un homme était capable de maîtriser autant de sujets.
Un autre personnage qu’il aime beaucoup est un grand entrepreneur : Michael Baum, fondateur de l’entreprise Spluck (dont le but est d’explorer les possibilités de faire progresser la compréhension des systèmes chaotiques), et a fondé 6 start-ups technologiques. Il est connu pour être le propriétaire du Chateau de Pommard.
Lors d’une interview, Michael Baum a dit : « la clarté de vision a été ma plus grande bénédiction pour faire Spluck ».
Sa clarté de vision était celle de devenir milliardaire, même si l’argent n’est pas en soi l’unique mesure du succès (heureusement!), mais en l’occurrence, c’était la destination où il voulait aller et le résultat qu’il a obtenu par clarté de vision.
D’autres personnes l’ont également beaucoup inspirés, notamment de grands sportifs.
Il n’hésite pas à dire que des boxeurs lui ont plus appris bien plus que des professeurs d’université.
Notamment le boxeur Klitchko qui a dit lors d’une interview : « si tu contrôles ton esprit tu contrôles tout »
Et ce qui importe surtout, c’est de le dire parce qu’on l’a expérimenté.
Alors ça peut paraître cliché parce qu’on l’a entendu plein de fois, mais c’est profondément vrai.
Idriss Aberkane a ainsi répertorié des Grands Personnages, issus du passé ou contemporains, pour en extraire et analyser des invariants communs à toutes ces réussites.
Il est fondamentalement contre l’idée que cela puisse être génétique, que l’intelligence soit génétique.
Comme il aime le dire : « Au fond de la mer il y a des richesses absolument incommensurables, mais si tu cherches la sécurité elle est sur le rivage » et c’est ça l’idée de sa formation.
Il la veut volontairement anti-académique.
Parce qu’il a compris que un certain nombre de principes appliqués vous amènent indéniablement à la réussite.
Ces principes sont notamment employés dans la Sillicon Valley en Californie, qui a le plus fort taux de réussite au monde et cela n’est pas dû au hasard !
Les grands leaders, ceux qui ont marqué leur époque quelque soit le domaine, ont systématiquement refusé de rester enfermer dans un moule.
Ce que vous promet la formation d’Idriss Aberkane – « Devenir un(e) gentle (wo)man extraordinaire »

« Le développement de soi avec un dû égard pour les autres et le seul et unique but de l’existence humaine » – Sir Richard Francis Burton
C’est en étudiant sa biographie pour savoir comment il est devenu un gentleman extraordinaire qu’il a développé une méthode inédite :
Comment tout humain peut reproduire et atteindre le même enthousiasme, la même empreinte laissée aussi bien à l’humanité qu’à l’histoire en général (si, si tout le monde en est capable!) et comment chaque être humain peut être un(e) genle(wo)man extraordinaire.
Le but étant de suivre les 7 étapes pour libérer votre plein potentiel et accomplir des choses extraordinaires dans votre vie.
Les éléments essentiels de la formation qu’il a élaboré est de développer au maximum cette notion de gymnastique du cerveau (ne l’a pas développé de manière aussi concrète dans son livre « Libérez votre cerveau ») pour donner un processus complet avec des moyens reproductibles.
On est donc au cœur de ce qu’il appelle : la gymnoéthique (la science de l’esprit, celle qui observe l’esprit).
Il a voulu élaborer une sorte de gymnastique de l’esprit en s’inspirant des personnes qui l’ont marqué, de leur résilience et de leurs pratiques quotidiennes.
Notre esprit est notre outil de travail, on sait qu’il a des angles morts mais on sait aussi qu’on peut l’exercer.
Les 7 étapes pour accomplir des choses extraordinaires dans votre vie

La méthode dite « ALPINES » d’Idriss Aberkane est une méthode, à l’épreuve du temps, en 7 étapes :chaque lettre est un acronyme qui résume les étapes, qui dans l’ordre donne : la méthode SAINELP.
1ère étape : S pour Subjectivité limpide
Pratiquer une Subjectivité limpide signifie entraîner son esprit au travail.
Pratiquer une subjectivité limpide est un terme transmis par un Maître Soufi qui a fait tout un parcours initiatique en analysant les grands leaders de paix (en passant d’Eléanor Roosevelt qui a rédigé la déclaration universelle des droits de l’homme à Dreyfus, accusé injustement, qui a été jeté dans un bagne en Guyane, qui est revenu et qui a pardonné) et en observant ce qu’ils avaient en commun : c’est de lui qu’il tire cette étape.
De ce qu’ils avaient tous en commun il en a tiré l’un invariants : la subjectivité limpide qui signifie voir son esprit au travail.
Les bouddhistes zen nous disent que l’esprit est comme l’eau, quand on a une décision à prendre. L’eau peut être solide, liquide, gazeuse.
Même à l’état liquide, la surface de l’eau peut être turbulente, lisse … et bien l’esprit est très comparable : on peut avoir un état d’esprit très turbulent et dans laquelle la prise de décision ne va pas être optimal et un état d’esprit très calme dans laquelle la prise de décision va être d’une grande clarté : c’est la 1ère étape essentielle de sa méthode.
Il faut être conscient du fait que lorsqu’on attaque un nouveau sujet, lorsqu’on apprend de nouvelles choses, on entraîne notre esprit au travail.
Cette capacité à apprendre quelque chose de nouveau est vraiment déterminante : votre capacité à rentrer dans un domaine non maîtrisé va avoir un impact incroyable sur votre carrière ou dans votre vie en général.
Au 21ème siècle, c’est même totalement irréversible : on va devoir changer de métier, développer nos compétences et la capacité à rentrer fraîchement et rapidement dans un nouveau domaine devient absolument vital !
2ème étape : A pour Application
Cette 2ème étape essentielle est la capacité à désinstaller des applications de son cerveau (désinstaller l’idée que les gens ont de nous, qu’ils se font de nous car cela peut-être négatif ou réducteur).
En bref : comment s’affranchir des croyances limitantes.
Quand on s’entraîne à voir son esprit au travail (donc à pratiquer la subjectivité limpide), on est obligé de constater qu’il y a des applications qui tournent toutes seules, et qui peuvent nous paralyser ou nous empêcher d’avancer.
C’est normal ! Mais cela se travaille !
3ème étape : I pour Impuissance apprise
L’une des applications les plus décisives est l’impuissance apprise (plus on étudie en soi plus on constate qu’elle est profondément ancré en nous).
C’est un combat contre soi-même (l’un des plus grands d’ailleurs : accepter son propre potentiel et ne pas en être terrifié).
L’Impuissance apprise est de penser qu’on ne peut pas faire telle ou telle chose.
Or, il est véritablement nécessaire d’accepter son propre potentiel et ne pas en être terrifié
Un exemple très parlant et que beaucoup connaît : Forrest Gump : tout le monde lui dit qu’il est bête, qu’il est inintelligent mais en réalité, le personnage ne prend QUE les bonnes décisions !
Ceci est à méditer : on ne devrait mesurer l’intelligence qu’avec la vraie vie d’une personne, ce qu’elle a réussi à faire.
Et tout le monde a réussi à faire des choses dans sa vie!
Mais tellement de gens nous disent qu’on ne peut pas, que l’on est incapable, que c’est trop risqué, dangereux que l’on finit par croire que finalement on n’a rien fait, parce qu’on n’est pas assez courageux, qu’on a peur … et on en oublie tout ce qu’on a réussi à concrétiser.
L’idée est que nous sommes notre propre mesure, et non pas la façon dont les autres nous mesurent et qui déterminent notre vie : ceci est une impuissance apprise (je ne mérite pas, je ne suis pas capable …) que nous devons absolument désinstaller car elle ne nous permet pas d’oser partir à la recherche de notre plein potentiel.
Apprendre sur soi c’est comme apprendre un nouveau domaine, il faut essayer d’aller de succès en succès.
L’une des clés dans sa formation que j’ai beaucoup apprécié est qu’il faut aller de micro succès en micro succès car c’est plus facile et plus encourageant : un micro succès arrive toutes les 2 ou 3 secondes.
Un giga succès arrive toutes les 100 heures ou plus (millier d’heures) et nous avons besoin de nous sentir gargariser par de micros succès pour nous donner l’envie, le courage, la motivation pour nous dépasser.
Pour pratiquer une méthode d’amélioration de vous-même il est essentiel de rendre ça ludique, de décomposer ça en petits succès facilement décrochables.
Le but étant d’aller progressivement du micro succès, au méso succès, au macro succès jusqu’au giga succès.
4ème étape : N pour Néophilie
La néophilie est la capacité à rentrer dans un nouveau domaine.
Et c’est un grand bénéfice pour l’humanité : un outsider dans un domaine, qui consacre suffisamment de temps, aura tendance à élaguer tout ce que les corporations ont établi pour jargoniser, juste pour créer une barrière à l’entrée sociale sans améliorer le domaine.
Il y a énormément de solutions dans l’histoire de l’humanité qui ont été découvertes par des gens qui étaient des outsiders : Nicolas Tesla n’avait pas de doctorat et pourtant il a fait les plus grandes découvertes de son temps, mais c’est également le cas de Thomas Edisson, des frères Wrights …). C’est également comme cela que de grandes start-ups sont nées !
Être néophile est un service qu’on rend à l’humanité.
5ème étape : E pour Exploration ou flexibilité mentale
L’Exploration ou la flexibilité mentale signifie trouver de nouveaux chemins.
L’éducation nous encourage à être dans le mode de l’exploitation c’est à dire utiliser ce que l’on connaît (rester dans sa zone de confort) et non pas celui de l’exploration.
En pratiquant la néophilie (rentrer et se forcer à rentrer dans un nouveau domaine en le rendant ludique et en s’aménageant des micro succès) on va naturellement pratiquer l’Exploration.
Il faut arriver à trouver un équilibre optimal entre exploitation et exploration.
L’éducation nous encourage à sur exploiter et très peu à explorer.
Or, les études en sciences cognitives ont démontré l’effet de sur justification : quand on donne une récompense à quelqu’un, souvent il performera moins bien car la récompense favorise l’exploitation et non pas l’exploration.
6ème étape : L pour la méthode des Lieux
La méthode des Lieux est de faire de ta pensée un empire : les gens sont/deviennent ce qu’ils pensent.
Nous sommes le fruit de nos pensées.
La méthode des Lieux est une méthode de matérialisation de la pensée.
Le cerveau est formé pour retenir des informations spatiales = Lieux : on doit donc essayer de spacialiser l’information pour mieux la retenir.
Notre cerveau est très optimisé pour retenir des informations spatiales (le GPS de notre cerveau est capable de mémoriser des lieux très facilement) : si on spatialise nos souvenirs, on les retient beaucoup mieux.
Il en va de même pour nos peurs, nos rages, nos aigreurs : si on arrive à les domestiquer en les matérialisant, on arrive à s’en affranchir et à faire en sorte qu’elles ne perturbent pas nos pensées.
A ce moment là, on devient imbattable !
7ème étape : P pour la pression des Pères
La pression des Pères (pear pression en psychologie) signifie comment arriver à se libérer du regard des autres.
L’idée que notre vie dépend de ce que les autres pensent de nous est un péché mortel.
On l’a notamment vu dans la crise du coronavirus : les Pères ont montré leurs failles avec l’affaire du Lancet gate (la revue par les Pères est le fait de faire relire une publication avant de la sortir, ce qui est sensé améliorer sa qualité or cette publication qui était fausse, avec des données truquées a pourtant passé la revue par les Pères sans aucun problème.
Cela témoigne du fait que la revue par les Pères n’améliore pas la qualité de la science : il n’y a que le temps qui peut améliorer la qualité de la science.
Il en va de même pour la qualité de votre être.
Il n’y a que le temps qui passe, la vraie vie, qui peut valider la qualité de votre être.
Utiliser votre vie pour montrer aux gens qui ont essayé de vous noter, de vous mesurer, de vous juger pour leur prouver qu’ils avaient tord.
Votre vie est plus grande que toutes les règles qu’on utilisera pour la mesurer et vous êtes le capitaine de votre propre vie.
En quelque sorte : « n’attends d’applaudissements que de toi-même. »
Concevoir ses propres règles (et surtout pas celles des autres) et s’y tenir nous permet de révéler notre être véritable.
C’est la seule manière de révéler notre être véritable.
Et c’est la plus grande et la seule liberté vers laquelle nous devons tendre.
Voici ainsi les 7 étapes qu’Idriss Aberkane nous enseigne de manière concrète et pratique afin de révéler notre plein potentiel et d’augmenter les résultats dans tous les domaines de notre vie.
Evidemment, je ne peux vous dévoiler les exercices et applications concrètes qu’il enseigne dans sa formation, mais vous avez une bonne idée de l’ensemble des sujets qu’il aborde.
Son cours permet de mettre en pratique de manière ludique et simple toute cette théorie.
Le programme complet de la formation d’Idriss Aberkane
Comme il aime à le dire : cette formation est la plus complète et la plus aboutie de tout ce qu’il a pu enseigner ou partager.
Parce qu’elle se veut concrète, elle permet d’atteindre très rapidement les objectifs que l’on se fixe.
Idriss Aberkane maîtrise parfaitement son sujet, est très plaisant à écouter et aussi très ludique : on boit véritablement ses paroles. Il a le don de nous transmettre des idées que l’on pense déjà connaître, d’une autre manière, d’une manière plus évidente, qui vous saute aux yeux.
Il enseigne tous ses secrets qu’il pratique dans sa vie au quotidien pour avoir des résultats extraordinaires et pour atteindre rapidement ses objectifs.
Cette formation est très pratique grâce aux exercices qu’il nous propose et qui permettent de mettre immédiatement en application la théorie.
Sa formation comprend :
- 18 leçons en vidéo (3h17)
- accès illimité à vie
- accessible sur ordinateur, tablette, smartphone
Voici le programme en détail et mon avis sur chaque leçon :
Leçon 1 : le cerveau est une planète (durée : 21’17)
Comment fonctionne votre cerveau et comment vous libérer des traumatismes passés.
Intéressant pour bien comprendre comment on peut avoir une action sur les choses !
Leçon 2 : la science qui veut du bien à votre cerveau (durée : 15’39)
Comment tirer le maximum de votre cerveau grâce à une science qui vous veut du bien.
J’ai notamment compris pourquoi je prenais parfois de mauvaises décisions ! Rien que ça, c’est déjà un must !
Leçon 3 : l’attention alternative (durée : 14’24)
Idriss Aberkane nous partage son secret N°1 pour avoir plus d’attention et de concentration sur les choses qui sont importantes dans votre vie personnelle et professionnelle, ce qui lui permet d’atteindre des résultats exceptionnels dans sa vie.
C’est à pratiquer, car ça permet d’être beaucoup plus focus et donc d’être beaucoup plus efficace. Très utile pour ma part !
Leçon 4 : apprentissage et mémorisation (durée : 24’25)
Pratique de la méthode de l’attention alternative pour être motivé au quotidien, mieux apprendre et devenir un expert dans n’importe quel domaine. Il partagera également une méthode simple mais redoutablement efficace pour devenir un as de la mémorisation.
On passe un cran au-dessus pour oser sortir de sa zone de confort et aller vers nos envies profondes ! Cela ne devient plus quelque chose qui fait peur, mais au contraire il nous donne l’envie et le courage d’y aller. Juste au top si vous avez envie de changer de vie, mais que l’inconnu vous paralyse.
Leçon 5 : les bases de l’apprentissage (durée : 13’23)
Explication de comment votre cerveau acquiert de l’information et de la connaissance. Résultat des courses ? Vous serez capable d’augmenter vos résultats dans tous les domaines de votre vie.
Moi qui est tendance à ne pas retenir grand-chose, j’avoue que je me surprend à être beaucoup plus précise sur certains sujets, et que cela surprend autour de moi.
Leçon 6 : prendre les meilleures décisions (durée : 13’24)
Qui n’a jamais regretté une mauvaise décision ? Cette leçon vous permettra d’accroître littéralement votre capacité à prendre les meilleures décisions.
Indispensable, car certaines mauvaises décisions m’ont déjà coûté très cher !
Leçon 7 : désinstaller la peur (durée : 05’39)
Idriss Aberkane vous explique comment transformer votre peur en un allié qui vous mènera vers l’accomplissement de grands projets dans votre vie perso et pro.
En fait, cette leçon m’a fait un électrochoc : la peur fait partie du chemin et Idriss explique vraiment comment en faire son partenaire pour avancer encore plus vite : vraiment génial !
Leçon 8 : transcender la peur (durée : 07’00)
Idriss Aberkane vous partagera le secret N°1 pour transcender la peur qui paralyse le développement et la réussite de vos projets. A la fin de cette leçon vous serez capable de dominer la peur.
C’est bête, mais avant, dès que je voulais démarrer quelque chose de nouveau, je passais par l’enthousiasme du départ, puis cet enthousiasme laissait place à une peur, qui m’empêchait de poursuivre mon projet, et je l’abandonnais petit à petit. Maintenant, je sais ce qu’il faut faire, pour ne pas laisser gagner cette émotion paralysante et dévastatrice.
Leçon 9 : comprendre nos émotions (durée : 06’38)
Et si le vrai bonheur se trouvait dans la compréhension et la gestion de nos émotions ? Vous saurez dans cette leçon comment vos émotions peuvent vous aider à surmonter les pires épreuves de la vie + un conseil clé pour devenir un moteur pour votre entourage.
Juste un mot : le conseil vaut de l’or !
Leçon 10 : déchiffrer le marketing (durée : 07’34)
Idriss Aberkane explique un des grands bénéfices de la compréhension de notre cerveau. Il partagera avec vous comment les publicitaires vous influencent, mais aussi comment arrêter d’acheter des choses dont vous n’avez (peut-être) pas besoin au quotidien. Grâce à cette leçon, vous allez accroître naturellement votre niveau de bonheur.
Je maîtrisais cette notion, mais je sais que pour beaucoup de personnes, cette leçon sera un véritable déclic pour se sentir pleinement satisfait et heureux.
Leçon 11 : exercice : se libérer des pensées négatives (durée : 09’41)
Etes vous conscient de vos névroses et de vos blocages ? Idriss Aberkane vous révéle un exercice sur puissant pour prendre le contrôle sur ses pensées et sur ses peurs qui vous handicapent le plus dans votre vie.
Et j’avoue que j’ai longtemps essayé de travailler dessus, que ce soit avec la méditation ou la respiration sans jamais vraiment y parvenir, mais son exercice est effectivement très efficace. Et en fait, depuis, j’ai le besoin réel de le faire, ça m’apaise véritablement.
Leçon 12 : exercice : faire de sa pensée un empire (durée : 12’41)
Et si vous étiez capable de désinstaller de votre vie mentale une émotion qui vous paralyse ? Tout comme lorsque vous désinstallez une application sur votre smartphone, Idriss Aberkane vous partage comment contrôler votre pensée et prendre petit à petit le dessus sur les événements blessants du passé (proches ou lointains).
Même plus besoin d’une psychothérapie ! Je plaisante, mais on a tellement d’événements qui sont ancrés en nous et qui inconsciemment nous « empêchent » d’avancer, que cet exercice est véritablement un puissant accélérateur !
Leçon 13 : exercice : dépasser ses fausses croyances (durée : 10’07)
« N’essaie pas », « tu ne peux pas », « ce n’est pas fait pour toi » … autant de pensées qui nous traversent l’esprit. Dans cette leçon, Idriss Aberkane vous partage ses secrets pour libérer votre plein potentiel et vous permettre d’atteindre vos objectifs les plus ambitieux.
Là encore, on se dit, mais pourquoi je n’ai pas su tout ça plus tôt … quel temps perdu !
Leçon 14 : exercice : le secret derrière toute progression (durée : 07’22)
Idriss Aberkane vous enseigne comment lever toutes barrières à l’entrée d’un nouveau savoir, ou d’un nouveau comportement ? Vous découvriez le secret qui a permis à Hedy Lamarr (actrice et mannequin) d’inventer le wifi, mais aussi comment transformer la peur d’une matière en de l’amour.
Intéressant et vraiment puissant ! Cette leçon vous ouvre tout le champ des possibles …
Leçon 15 : pratiquer l’exploration (durée : 09’44)
Idriss Aberkane vous partage plusieurs méthodes pour gagner en souplesse mentale. Appliquer l’une de ces méthodes peut vous « sauver la vie » et vous permettre de trouver des solutions aux problèmes les plus complexes qui soient.
L’avantage est qu’avec toutes les méthodes qu’il partage, on en trouve forcément une qui nous convient.
Leçon 16 : exercice : devenir un as de la mémorisation (durée : 08’28)
Idriss Aberkane partage une méthode puissante pour mieux retenir les information afin de les partager au bon moment, que ce soit au travail ou lors des discussions entre amis.
… quand vous devenez la personne qu’on écoute, ça fait bizarre mais c’est très agréable de voir le regard des autres changer, parce qu’on sait des choses qu’on a retenu ! Et tous les enfants devraient apprendre ce genre de choses !
Leçon 17 : exercice : se libérer du regard des autres (durée : 07’08)
L’une des plus importantes car vous serez capable de prendre de meilleures décision, et d’agir malgré le regard des autres. Idriss Aberkane vous partage comment forger votre idéal (et ne plus subir celui des autres). Vous découvrirez également comment élever les autres même s’ils essaient de vous rabaisser.
Si je devais ne pratiquer qu’un seul exercice, ce serait celui-là, parce que la pollution des autres est un véritable fléau en fait ! On en oublie presque qui l’on est vraiment tellement la dictature du jugement des autres est forte et qu’elle s’imprègne en nous.
Leçon 18 : le droit à l’épanouissement (durée : 03’03)
Conclusion de cette masterclass avec un récapitulatif des 7 exercices de sa méthode exclusive qui vous mèneront vers l’épanouissement personnel et professionnel le plus profond qui soit.
Ma conclusion sur la formation d’Idriss Aberkane
Notre but de vie doit être de livrer le meilleur de soi pour que notre vie ait véritablement un sens.
Et c’est grâce à cette formation d’Idriss Aberkane que j’en ai véritablement pris conscience.
Arrêter de vivre pour les autres, qui de toutes façons ne nous le rendent pas, et découvrir son vrai chemin, celui pourquoi nous sommes ce que nous sommes et qui nous permet d’être profondément ce que l’on est. Une véritable révélation en profondeur, mais qui n’augure que du positif.
Si vous avez envie de tenter l’aventure, car au-delà d’une formation, c’est une véritable plongée en soi pour soi, cliquez sur ce lien pour découvrir son cours :
1 réflexion au sujet de « Mon avis sur le cours MentorShow d’Idriss Aberkane »